Menu déroulant

. .

lundi 8 avril 2013

Analyse Graphique - European airlines sector: L'atterrissage risque de ne pas se faire en douceur



La configuration graphique des compagnies aériennes européennes est inquiétante. J'attends une poursuite de la baisse à moyen terme.


Air France: Une fois le retracement de Fibo 23.6% cassé il était difficile de ne pas être short sur la valeur. Le retracement Fibo 38.2% à 6.67€ pourrait amener un peu de support sur la valeur à court-terme. Cependant à MT, la configuration graphique reste négative. Mon objectif se situe à 5.27€ (retracement Fibo 61.8%).



International Airlines Group: Le titre n'a pas réussi à casser sa résistance. Fort renversement de tendance depuis 3 jours. Un retour sur son support à 150p semble probable. 

 

 

  Deutsche Lufthansa: Le 1er support fut cassé Jeudi dernier. Je suis passé vendeur vendredi en ouverture sur le titre. La forte chute du titre vendredi donne un RR aujourd'hui peu satisfaisant. J'attendrai une cassure du support en clôture pour passer négatif si j'étais Neutre aujourd'hui. Un retour sur les 10.5€ est envisageable.

 

Les compagnies low cost ont eu un bien plus beau parcours que les "majors" ces derniers mois. Elles ont cependant testé des niveaux critiques récemment qui ne devraient être dépassé à court terme.


Easyjet: La tendance haussière est cassée.  Le retracement Fibo 23.6% (994.74p) peut servir de support à court terme.  Le RR n'est pas satisfaisant. Mon objectif se situe sur le  Fibo 38.2%, soit 904p.




Ryanair: La résistance à 6.35€ (plus hauts de 2007) n'a pas été cassée la semaine dernière. Le ratio risque rendement n'est pas bon pour maintenir une position acheteuse aujourd'hui. Une consolidation sur le support oblique n'est pas à exclure. Je suis vendeur sur le titre. 




Tous les propos qui sont tenus sur ce blog ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.
Ces avis ne représentent pas des positions que je détiens dans mes portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers. Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire